top of page

Code de Conduite du HELLFEST CORNER :

 

Venir au Hellfest Corner, c’est appartenir à la grande famille des métalleux ou affiliés.

Ou en tout cas en être sympathisant.

En venant chez nous, vous incarnez plus pour les gens extérieurs à la scène que votre simple personne : vous représentez la communauté toute entière. Alors comportez vous bien, soyez gentils et respectueux.

On sait que dans l’ensemble, malgré les skulls, les clous et les tatouages, vous êtes une fichue bande de Bisounours…

Mais bon, on va quand même rappeler quelques règles. Au pire, ça ne peut pas faire de mal.

​

Harcèlement :

​

HELLFEST CORNER s’engage à bannir toute forme de harcèlement quel qu’il soit. 

Nous ne tolèrerons aucune forme d’attaque personnelle quelle qu’elle soit.

On vous explique…

Draguer dans un bar, c’est normal. Mais comportez-vous alors en Gentlemen et en Ladies. Quand quelqu’un dit non, c’est non.

Le fait de suivre quelqu’un de façon persistante, de prendre des photos ou enregistrements contre la préférence des personnes concernées, l’interruption abusive de conversations, sessions ou autres événements, les contacts physiques inappropriés, ou encore toute attention sexuelle non souhaitée ne jouiront d’aucune tolérance.

Tout d’abord, ce n’est pas comme ça que vous allez y arriver. Ensuite, c’est du harcèlement caractérisé, et ça nous ne pouvons en aucun cas l’accepter. Tout participant auquel on demande de cesser un comportement de harcèlement doit obtempérer immédiatement.

Si une personne se rend coupable de harcèlement, les équipes du HELLFEST CORNER sont en droit de prendre toute mesure qu’elles estimeraient appropriée à son encontre, du simple avertissement à l’expulsion pure et simple de l’établissement.

Les cas jugés sérieux seront remis aux services de Police

Autres choses inacceptables, c’est la discrimination et le racisme. Les injures et remarques offensantes relatives au genre, à l’orientation sexuelle, aux handicaps, à l’apparence physique, à la taille, l'ethnie ou la religion ne seront en aucun cas tolérés au HELLFEST CORNER.

Et ne vous croyez pas plus malins que nous ; on connait les symboles et les codes racistes, suprémacistes, homophobes et autres…

Et on ne veut surtout pas les voir. 

Il est important pour nous que tous prennent part à nos soirées en toute sérénité.

C’est notre responsabilité, mais c’est aussi la vôtre : si vous êtes témoin de quelque chose, prévenez-nous immédiatement au lieu de faire l’autruche.

​

Respect du voisinage :

​

Parce que nous sommes tous noctambules et riverains.

Parce qu’il y a des gens qui travaillent tôt le matin, même le week end.

Parce qu’il y a des enfants et des personnes âgées qui ont besoin de repos.

Parce qu’il s’agit quand même juste du minimum de savoir vivre, et qu’à priori, vous n’avez pas été élevés dans les bois…

 

  • Evitez de fumer à l’extérieur de l’établissement (un fumoir est à votre disposition au sous-sol)

 

  • Sortez dans le calme et en silence, comme on vous l’a appris à l’école.

 

  • Evitez de vous attrouper et de tergiverser en sortant. L’esplanade du centre Pompidou est à 20 m, n’est-ce pas un endroit plus idoine pour tenir conciliabule que l’étroite rue Quincampoix ?

 

  • Enfin, si vous venez en deux roues, garez-vous boulevard Sebastopol, aux emplacements prévus à cet effet. Il y a même un parking souterrain. Déjà, ça vous évitera une prune. Ensuite, même si c’est dur à entendre, les voisins ne s’extasieront jamais sur la douce sonorité de votre 1200cc, encore moins à 2 heure du matin.

 

Il est important de spécifier et de rappeler que les plaintes du voisinage, surtout si celles-ci sont récurrentes, peuvent entraîner des sanctions allant jusqu’à la fermeture administrative de l’établissement source des perturbations.

Si ça devait arriver, on en aurait gros.

Le HELLFEST CORNER aura le droit de refuser l’entrée à tout récalcitrant.

​

Drogue :

​

Aucune drogue ne sera tolérée dans notre établissement et/ou aux alentours…   

                   

La drogue, c’est mal, c’est Maman qui le dit !

​

Toute personne surprise en possession de drogue sera immédiatement expulsée et remise aux services de Police.

bottom of page